Salle de réunion Business

AB - C - D - EF - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Mix Learning

Qu’est-ce que le Mix Learning ? 

Le terme anglais Mix Learning signifie littéralement, “ mélange d’apprentissage”. Il s’agit d’un dispositif de formation qui vise notamment les personnes ayant des difficultés de mobilité pour accéder à la Formation en Présentiel. 

Ce modèle de formation associe et rassemble tous les points forts des autres modèles d’apprentissage. En effet le Mix Learning peut allier cours en présentiel et à distance en classe virtuelle. C’est un format d’apprentissage qui s’adapte sur mesure aux différents besoins et niveaux des apprenants. Elle prend en considération leurs contraintes de temps et de déplacement. 

 

Le Mix Learning offre une nouvelle manière de se former en exploitant l’ensemble des atouts technologiques et numériques développés au cours de ces dernières années. Elle met la digitalisation au service de l’apprentissage traditionnel.  

De plus le Mix Learning permet d’accéder à des formations certifiantes inscrites au RNCP et validées par l’État. 

 

Le Mix Learning Comment ça fonctionne ? 

 

Comme évoqué précédemment, le Mix Learning est une méthode de formation dédiée à tous les publics et particulièrement à ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour des raisons de mobilité ou d’éloignement géographique de l’organisme de formation et donc de la formation en présentiel.

  

Ce modèle de formation à l’avantage d’être flexible dans le sens ou l’apprenant peut gérer son temps sans avoir à se déplacer. Il lui offre une autonomie tout en étant supervisé à distance par un tuteur de formation. L’apprenant est libre d’étudier d’où il le souhaite sans devoir se soumettre à un emploi du temps fixe. Il peut s’organiser selon ses disponibilités et accéder au contenu pédagogique 24h/24 - 7j/7 via une plateforme en ligne. 

 

Les outils mis à disposition de l’apprenant :  

  • Des contenus pédagogiques digitalisés accessible en ligne tous les jours et à toute heure.  

  • Un parcours de formation structuré en plusieurs modules. 

  • Des formateurs et tuteurs professionnels avec lesquels il peut échanger tout au long de son parcours de formation. Ceux-ci sont également chargés d’évaluer la progression de l’apprenant.  

  • Des cours dispensés à distance via des classes virtuelles.  

L'équipe de développement de démarrage