top of page

Les atouts d'Assofac pour une formation hybride de qualité.


Depuis plus de 50 ans, Assofac est un expert reconnu dans la formation professionnelle. De nombreux centres de formation sont d’ailleurs disponibles en Région Centre-Val de Loire et Île-de-France. Sa spécialité repose sur les attentes et l’évolution des apprenants. Alors, si vous envisagez une transition professionnelle, une reconversion ou une évolution de carrière, la formation reste la solution.


Mais sous quel format Assofac dispense ses formations ? Comment être sûr que les formats proposés vous conviendrons ? Que ce soit en présentiel, en hybride ou Blended Learning, cet article vous propose un tour d'horizon des modalités de formations proposées par Assofac. L'approche d'Assofac combine astucieusement plusieurs possibilités d’apprentissages à distance et sur place. Résultat, le candidat bénéficie d’une montée en compétences rapide.


Assofac favorise une méthode d’apprentissage interactive.


Assofac bénéficie de plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la formation. Alors pourquoi choisir entre un apprentissage en présentiel ou à distance ? Le Blended Learning est une solution intéressante en vue de résoudre certains problèmes rencontrés par la formation à distance. Plus particulièrement un taux d’abandon important, mais également un manque d’investissement de la part des candidats. Voilà pourquoi, Assofac utilise la formation hybride en se basant sur les modalités asynchrones et synchrones. De plus, le Blended Learning permet de lutter contre l’isolement des apprenants.


Grâce à la synchronicité, la formation devient plus vivante, car les interactions se multiplient entre les différentes parties prenantes. La formation hybride est un excellent moyen de maintenir le contact humain au cours du processus de formation. La méthodologie reste également idéale en vue de favoriser le travail en équipe. Notamment avec la mise en pratique d’exercices spécifiques et des ateliers. Dans cette optique, Assofac déploie son savoir-faire pour accompagner le candidat. Le formateur s’appuie sur son expertise afin de livrer un accompagnement sur mesure. Une approche bénéfique pour l’apprenant, recevant une attention toute particulière tout au long de sa formation.



Un enseignement de qualité avec le Blended Learning.


Assofac utilise le Blended Learning à travers l’un de ses partenaires : Dstanciel. La combinaison de la formation en présentiel et de la formation à distance couvre tous les besoins de l’apprentissage. Par ailleurs, les possibilités sont multiples dans le domaine de la formation professionnelle. Un constat qui s’explique par l’alternance entre l’apprentissage asynchrone et synchrone. Ce n’est donc pas pour rien que les entreprises choisissent de plus en plus la formation hybride. Une tendance qui s’est renforcée depuis la crise du coronavirus. Avec le Blended Learning, les collaborateurs disposent d’une continuité appréciable tout au long de leur montée en compétences.


Une meilleure implication des collaborateurs.


La formation hybride proposée par Assofac se veut dynamique et immersive. Le parcours de formation devient plus captivant et les candidats s’impliquent davantage. C’est une alternance entre les modules e-learning et les sessions présentielles. Résultat, le parcours professionnel devient unique, évitant l’ennui parfois rencontré dans les formations uniquement à distance. L’implication devient totale avec un maintien de la motivation. Des notions absolument essentielles pour que chaque candidat devienne acteur de sa progression. Ils ne sont pas passifs, mais ils participent activement à cette nouvelle forme d’apprentissage. Dans cette optique, l’expérience d’Assofac reste indispensable.


Prenez immédiatement tous les renseignements complémentaires en vue de suivre une formation hybride. Pour cela rendez-vous ici !


Comments


bottom of page