top of page

Comment trouver des formations qualifiantes et reconnues par les employeurs ?

Dernière mise à jour : 2 mai 2023



Une formation reste le moyen idéal pour renforcer des acquis ou pour obtenir de nouvelles compétences. Voilà pourquoi les demandeurs d’emploi, les apprentis et les salariés s’orientent naturellement vers ce choix.


Mais devant la multiplication des offres disponibles, le choix n’est pas toujours évident. D’autant plus qu’il est nécessaire de s’orienter vers une formation qualifiante et reconnue pour valoriser les acquis.


Qu’est-ce qu’une formation qualifiante ?


Généralement, la formation qualifiante reste plébiscitée par les actifs ayant le désir de monter en compétences dans un domaine particulier. Ce type de formation peut s’effectuer sous l’impulsion du salarié, mais également par l’entreprise ou par Pôle emploi. À la fin du parcours, l’apprenant obtient un certificat d’aptitude délivrée par l'organisme de formation ou une attestation reconnue par l’employeur.


Les formations qualifiantes sont absolument primordiales afin de répondre à un besoin précis pour le salarié. Une fois, son obtention, sa reconnaissance est immédiates par l’employeur, et donc transposable dans l’emploi actuel. Avec un niveau d’expertise plus important, l’apprenant peut alors prétendre à un poste avec plus de responsabilités, mais également à une meilleure rémunération. De plus, elles sont souvent proposées par l’employeur et donc il est possible de suivre ce parcours pendant son temps de travail comme c'est le cas pour l'AFEST.



Mais pour être sûr de faire le bon choix, choisissez de préférence une formation qualifiante bénéficiant d’une inscription au RS ou au RNCP. Bien évidemment, la liste des formations disponibles reste particulièrement importante. De nombreux domaines sont couverts et pour être sûr de ne pas vous tromper, n’hésitez pas à faire confiance à Assofac.


Pourquoi Assofac est incontournable pour trouver une formation qualifiante.


Tout d’abord, Assofac bénéficie d’une véritable expertise en formation. Plus précisément depuis plus de 50 ans avec des centres de formation en région centre Val de Loire et Île-de-France. Dès le départ, vous apprécierez la prise en compte de vos attentes au cours d’un cycle de formation qualifiante. Une excellente opportunité pour trouver des formations professionnelles en fonction de votre besoin et ainsi développer votre employabilité. Dès le départ, Assofac prend le temps nécessaire pour définir correctement votre projet professionnel. Plus précisément, quelles sont les connaissances que vous souhaitez obtenir. Mais également quel est le niveau d’étude nécessaire.


Enfin, quelles sont les formations disponibles sur place, à distance ou à travers un parcours hybride. La particularité d’une formation diplômante repose sur le fait qu’à la fin de votre parcours, vous obtenez un diplôme. Avec un niveau plus élevé, votre diplôme aura davantage de valeur et donc vous prétendez à un poste avec plus de responsabilités. Pour vous guider dans le choix de la formation qualifiante adaptée à votre parcours et à vos envies, Assofac sera bien évidemment à vos côtés.


Alors n’hésitez pas à nous consulter en nous contactant par téléphone ou en vous rendant directement dans nos locaux. Nous serions ravis de vous rencontrer et un responsable de formation vous fera découvrir les méthodes d’apprentissage et l’accompagnement sur mesure.

Comments


bottom of page