top of page

Comment faire une formation de Technicien d'Assistance en Informatique (TAI) ?

Assofac accompagne depuis plus de 50 ans les personnes demandeuses d’emploi ou en reconversion professionnelle dans l’acquisition de nouvelles compétences. Notre équipe de formateurs et personnels administratifs vous accompagne dans la construction et la réussite de votre nouveau projet professionnel, en accord avec vos besoins et vos envies. Découvrez notre formation de Technicien Assistant Informatique (TAI).


Une formation tournée vers l’informatique et le service.

Vous appréciez particulièrement l’informatique, et possédez déjà d’excellentes compétences personnelles dans ce domaine ? Vous avez le sens du service à l’autre, et avez envie de contribuer au développement des entreprises qui feront appel à vous ? Le métier de technicien d’assistance en informatique (TAI) pourrait bien être fait pour vous.


Au quotidien, les tâches attribuées aux techniciens d’assistance en informatique consistent à installer les nouveaux équipements de la société qui les emploie (ordinateurs, périphériques, logiciels…), à assurer leur maintenance et leur réparation lorsque c’est nécessaire. Il existe aussi une dimension de service importante, puisque les techniciens d’assistance informatique sont également en charge de la formation des utilisateurs aux nouveaux matériels installés et à leurs mises à jour.


Une formation conçue pour une insertion professionnelle rapide.

Notre association accompagne les demandeurs d’emploi et personnes en situation de reconversion dans leur projet professionnel. Si vous pensez que le métier de Technicien Assistant en Informatique (TAI) est fait pour vous, tentez votre chance et participez à l’une de nos réunions collectives d’information.


L’entrée en formation de technicien assistant en informatique (TAI) est soumise à la vérification des compétences que vous devez posséder en amont de votre intégration. Pour cette formation, il est demandé de posséder des compétences générales en électronique informatique de niveau CAP ou BEP.

Il faut aussi pouvoir justifier d’une première expérience professionnelle ou personnelle dans le champ de l’informatique.


Ces compétences seront vérifiées par le passage d’un test écrit ou oral, organisé par notre équipe pédagogique. Puis, vous serez reçu en entretien individuel, au cours duquel vous pourrez donner à voir toute votre motivation pour évoluer vers un métier du numérique.


Comment se déroule la formation de technicien d’assistance informatique (TAI) ?

La formation de technicien d’assistance informatique (TAI) dispensée par Assofac est conçue selon une formule d’alternance, qui propose 548 heures de formation théorique en centre de formation, et 420 heures en entreprise. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en Île de France, et répondant aux critères prérequis cités ci-dessus.

La formation est constituée de six modules d’apprentissage, qui amènent chacun à l’acquisition de compétences précises.


Ainsi, vous apprendrez à mettre en service des équipements numériques, intervenir sur les éléments de l’infrastructure, assister et dépanner lorsque c’est nécessaire, et former les utilisateurs aux outils informatiques mis à leur disposition.


Mais ce n’est pas tout : Assofac s’assure de votre employabilité en vous proposant un accompagnement et une certification adaptée, rigoureuse et bienveillante. Venez nous rencontrer !

Comments


bottom of page