Vous êtes demandeur d’emploi en région parisienne et vous cherchez à vous reconvertir dans un secteur qui offre de vraies perspectives d’évolution professionnelle ? Vous avez un goût pour les métiers du relationnel mais vous hésitez à vous engager dans une carrière commerciale ? Vous avez entendu dire beaucoup de choses sur les métiers de la négociation et du commerce et vous ne savez plus démêler le vrai du faux ?
ASSOFAC, spécialiste de la formation pour adultes en Île-de-France, vous aide à y voir plus clair sur les réalités du métier. Ainsi, vous aurez toutes les cartes en main pour vous inscrire en formation et devenir négociateur technico-commercial. Voici notre top 5 des clichés sur ce métier, mis à l’épreuve de la réalité du terrain.
« Un métier où il faut être prêt à tout »
Le négociateur technico-commercial (NTC) apparaît bien souvent comme un professionnel sans foi ni loi, prêt à tous les mensonges pour vendre son produit. Pourtant, les commerciaux respectent dans la grande majorité des cas une vraie déontologie vis-à-vis de leur clientèle. En suivant la formation NTC que vous propose ASSOFAC, vous apprendrez des techniques de vente fiables et éprouvées afin de bien cibler vos prospects. Ainsi votre travail sera profitable pour votre entreprise et votre client : une relation gagnant-gagnant !
« Un métier réservé aux hommes »
On imagine encore bien souvent les commerciaux comme des VRP sillonnant les routes de France d’hôtel en hôtel avec une petite mallette… Mais on est bien loin de la réalité ! Certes, les négociateurs technico-commerciaux peuvent se déplacer régulièrement pour rencontrer un client ou participer à une réunion, mais dans la plupart des cas, ils sont sédentaires. Cela est d’autant plus vrai avec la montée en puissance des visioconférences.
« Un métier réservé à ceux qui aiment l’argent avant tout »
Les commerciaux sont rémunérés avec une part fixe et une part variable. Plus ils vendent, mieux ils sont payés. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faille être un requin de la finance pour s’épanouir dans ce métier. Bien au contraire ! Vous apprendrez pendant votre parcours certifiant chez ASSOFAC qu’il existe des techniques pour optimiser vos ventes, exploiter les données recueillies, négocier une offre… Ainsi, vous pourrez améliorer votre performance économique et votre rentabilité financière en toute légitimité.
« Un métier en costume-cravate »
On peut encore croire que les commerciaux travaillent forcément en costume trois pièces issus des meilleures maisons de couture… Mais en réalité, la première exigence de ce métier est de savoir s’adapter au client et au domaine dans lequel on travaille. Chez ASSOFAC, nous vous apprenons à adopter la meilleure posture pour convaincre vos clients et booster vos ventes. Alors, vous êtes prêt à nous rejoindre pour une formation de négociateur technico-commercial à Paris ? Contactez-nous !
Comments