top of page

Hôpitaux de Paris en détresse : portez secours aux services hospitaliers avec la formation ASH.

Crise des vocations, absences non remplacées, départs en retraite, pandémie de covid-19 : à Paris comme dans toute la France, les hôpitaux font face à des difficultés de recrutement très importantes. Alors pourquoi ne pas les aider en choisissant le secteur santé-social pour votre reconversion professionnelle ? Si vous êtes demandeur d’emploi en Île-de-France, et si vous êtes à la recherche d’une formation concrète et accessible pour devenir Agent des Services Hospitaliers, découvrez la formation ASH proposée à Paris par ASSOFAC.


Agent des Services Hospitaliers (ASH) : un métier essentiel pour les services de santé


L’ASH s’engage au quotidien pour la bonne marche de l’hôpital et le bien-être des patients. Il travaille notamment sur des missions d’hygiène et d’entretien. Il aseptise et nettoie les chambres des malades, les espaces communs, les salles de soin, les espaces de repos du personnel, les bureaux… Il désinfecte les sols, les murs et les sanitaires. Il s’occupe également de l’entretien du linge et de la distribution des repas aux malades. Ainsi, à l’issue de votre formation d’Agent des Services Hospitaliers avec ASSOFAC, vous prendrez en charge des missions très diversifiées qui contribuent au fonctionnement des hôpitaux et à la santé des patients.


Les prérequis pour devenir ASH avec la formation d’ASSOFAC


La formation est ouverte à tous les demandeurs d’emploi d’Île-de-France, quels que soient leurs diplômes, leur âge ou leur genre. Il est nécessaire d’avoir de bonnes bases en français (niveau B1) mais surtout, il faut être motivé et avoir envie de s’investir dans son travail ! Devenir Agent des Services Hospitaliers, c’est choisir un métier très humain. Si vous êtes à l’écoute, bienveillant, attentif aux autres, si vous aimez le contact et rendre service, alors nul doute que la formation ASH d’ASSOFAC est faite pour vous.



Les contenus de la formation Agent des Services Hospitaliers à Paris.


ASSOFAC vous propose un parcours complet en physique et à distance, avec à la fois des cours théoriques en centre de formation, à Paris, et des temps de travail en entreprise. Vous suivrez un programme de formation très riche : mathématiques, communication, anatomie humaine, épidémiologie… Vous apprendrez aussi tous les gestes professionnels nécessaires, comme le nettoyage d’une chambre, la prévention des infections ou le secourisme. Et pour vous accompagner dans votre parcours vers l’emploi, notre équipe pédagogique vous apportera ses conseils et son expertise pour réaliser votre CV et vos lettres de motivation.


Le processus d’inscription à la formation ASH d’ASSOFAC


Vous assisterez d’abord à une session collective d’information sur la formation Agent des Services Hospitaliers, avant de déposer votre dossier de candidature. Ensuite, vous réaliserez quelques tests écrits ou oraux. Enfin, nous vous convierons à un entretien individuel pour échanger sur vos motivations, votre projet professionnel et votre situation. À l’issue de ce processus, vous pourrez intégrer la formation ASH proposée par ASSOFAC et rejoindre d’autres apprenants dans notre centre de formation à Paris. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Comments


bottom of page