top of page

Faire reconnaître un socle de compétence solide avec la certification CléA.

Vous êtes demandeur d’emploi en Île-de-France et vous souhaitez vous engager dans un parcours de réinsertion professionnelle ? Vous avez peu ou pas de qualification et vous aimeriez suivre une formation pour accéder à une certification reconnue dans le monde du travail ?


ASSOFAC vous propose de vous préparer à la certification CléA afin de sécuriser votre parcours professionnel et de faciliter votre retour sur le marché de l’emploi. Ainsi, vous faites reconnaître un socle de compétences solide qui vous sera utile tout au long de votre vie.


Qu’est-ce que la certification CléA ?


CléA est une certification interprofessionnelle, recensée par France Compétences, qui est accessible quel que soit votre métier ou votre secteur d'activité. Elle peut vous apporter différentes connaissances qui vous seront nécessaires pour votre travail mais aussi dans votre vie quotidienne.


Qui peut s’inscrire à la certification CléA ?


Le parcours CléA est intéressant pour toute personne insérée dans la vie active, mais connaissant des difficultés ou des fragilités, ou n’ayant pas de qualification professionnelle. Cette démarche est un moyen de développer votre employabilité et de faciliter votre recherche d’emploi. Chez ASSOFAC, la certification CléA vous est accessible si vous êtes inscrit à Pôle Emploi en Île-de-France, quels que soient votre âge, votre niveau de qualification et votre genre. Pour ce faire un bilan de compétence vous est proposé afin de faire un état des lieux de vos compétences.


Comment financer la certification CléA


Cette formation est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation), selon vos droits disponibles, et à d’autres financements. En fonction de votre statut auprès de Pôle Emploi, vous pouvez suivre une formation gratuite et rémunérée chez ASSOFAC et obtenir votre certification CléA à l’issue.



Où se déroule la formation avec ASSOFAC ?


Vous préparez votre certification CléA dans nos centres de formation, à Paris ou à Nanterre. Les entrées et les sorties de formation se font au fil de l’eau, il vous suffit de vous inscrire et vous pourrez nous rejoindre quelle que soit la période de l’année.


Quelles compétences sont incluses dans CléA ?


Vous vous perfectionnerez dans sept domaines de compétences transversales, et étudierez différents sujets : la communication et l’expression en français, le calcul et le raisonnement mathématiques, l’utilisation des outils numériques, le travail en équipe, l’autonomie, la capacité d’apprentissage tout au long de la vie, et les règles d’hygiène et de sécurité élémentaires.


Comment s’inscrire pour la certification CléA chez ASSOFAC ?


Vous pouvez vous inscrire en remplissant un formulaire très court sur le site Internet d’ASSOFAC : nous vous recontacterons rapidement pour vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin. Nous prendrons le temps d’échanger sur votre parcours, vos motivations, vos attentes, puis vous pourrez assister à une session d’information collective lors de laquelle vous obtiendrez les réponses à toutes vos questions sur la formation d’ASSOFAC et la certification CléA. Une fois votre inscription finalisée, nous évaluerons votre niveau afin de mettre en place un parcours de formation personnalisé, parfaitement adapté à vos besoins.


Si vous avez des questions sur le CléA ou CléA numérique, n'hésitez pas à nous contacter !


Comentários


bottom of page