top of page

Technicien Informatique : un métier d'avenir.

Les Techniciens Informatiques sont des personnes polyvalentes qui possèdent de véritables compétences en informatique, mais pas seulement. Pour découvrir le métier de Technicien Informatique, les débouchés et les modalités de formation, suivez le guide !


Technicien Informatique : un professionnel polyvalent.


L’informatique est un secteur qui vous intéresse et qui vous attire d’un point de vue professionnel ? Ça tombe bien, car c’est un secteur qui offre de très belles opportunités d’emploi une fois le diplôme en poche.


Le technicien informatique exerce ses missions, le plus souvent, au sein d’entreprises qui mettent en œuvre des travaux réalisés sur outils numériques. C’est pourquoi il s’agit d’un véritable expert en informatique, capable de prendre en charge une diversité importante de missions. De l’installation au dépannage, en passant par la formation, il doit être prêt à intervenir en toutes circonstances. Il s’agit d’un métier reconnu et valorisé au sein des entreprises.



Plusieurs débouchés sont existants et permettent d’accéder à des emplois différents. En fonction de vos envies et de vos possibilités, vous pourrez donc devenir technicien d’assistance en informatique, technicien de maintenance ou de déploiement, technicien d’assistance en clientèle, technicien support ou encore technicien HelpDesk… Les possibilités sont nombreuses.


Comment devenir technicien informatique ?


Assofac est un centre de formation spécialisé dans la formation professionnelle des adultes en situation de reconversion professionnelle. À travers notre expérience et notre expertise, nous construisions des parcours de formation certifiants reconnus. Nos enseignements sont dispensés au sein de notre centre de formation situé en Ile de France. Pour une réussite assurée, nous basons nos cycles de formation sur votre évolution et vos attentes. Ainsi, vous vous sentez toujours écoutés et pris en considération dans cette étape importante de votre vie professionnelle.

La formation de technicien informatique se décompose en plusieurs modules, qui visent tous à vous faire acquérir des compétences nécessaires à l’exercice de cette fonction. Ainsi, vous apprendrez à mettre en service des équipements numériques, intervenir sur les équipements informatiques de l’infrastructure, effectuer le dépannage lorsque c’est nécessaire.


En fonction de vos responsabilités, vous pourrez également être amené à former les nouveaux collaborateurs sur les outils informatiques utilisés par votre entreprise. Il s’agit donc d’un métier polyvalent qui requiert de nombreuses compétences.


Si le métier de technicien informatique vous intéresse, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’une de nos réunions d’information. Nous ferons connaissance avec vous et ce sera également l’occasion de vérifier que votre profil correspond bien aux prérequis pour entrer dans ce parcours certifiant : un niveau CAP/BEP en électronique informatique, une première expérience professionnelle ou personnelle dans ce domaine mais surtout une réelle motivation pour les métiers du numérique.


Un entretien individuel de recrutement vous sera proposé pour confirmer la faisabilité de votre projet professionnel et votre intérêt pour le métier de technicien informatique. N’hésitez pas à contacter notre équipe administrative et pédagogique pour toute question !


Si vous souhaitez suivre cette formation à distance c'est aussi possible, cliquez-ici.

コメント


bottom of page