top of page

Devenir Auxiliaire / Agent de crèche en 2022

Dernière mise à jour : 25 avr. 2022

Sous la responsabilité du directeur, l'Auxiliaire de Crèche exerce son métier avec les jeunes enfants. Sa principale mission est de veiller à leur bien-être. Vous souhaitez suivre une formation professionnalisante ? Vous vous demandez comment devenir Auxiliaire de Crèche en 2022 ? Et quelles sont les formations à réaliser pour exercer ce métier ? Cet article est fait pour vous.


Quelles sont les missions d'un Auxiliaire de Crèche ?


- Surveiller l'enfant et l'accompagner dans ses activités,

- Identifier les besoins de l'enfant,

- Veiller à l'encadrement et la sécurité des enfants,

- Organisation et animation des ateliers pour le développement des enfants,

- Participer à la préparation et le service des repas mais également la désinfection des espaces.


L'objectif est de répondre à l'ensemble des besoins des enfants en crèche,

d'un point de vue : santé, bien être, éveil et développement.


Comment devenir Agent de Crèche ?


L'Auxiliaire ou Agent de crèche, doit être une personne sociable et alaise en société, car il est en contact avec les personnes travaillant à la crèche, les parents et surtout les jeunes enfants. L'esprit d'équipe, la patience, et la discrétion sont des qualités non négligeables dans ce métier tout comme le sens de l'accueil, de l'écoute et la maîtrise du stress.



Véritable porte d'entrée vers les métiers de la petite enfance, le CAP AEPE permet de maîtriser les bases et reste la voie la plus courante pour exercer ce métier.


L'Assofac est spécialisé dans les formations du Sanitaire et du Social. Formez-vous dans l'un de nos centres en Ile-de-France : Paris, Nanterre, Montreuil, Boulogne au CAP AEPE mais aussi au DEAES.





Notre centre de formation à Paris Hautpoul vous accueille sur son plateau technique spécialisé dans l'apprentissage des métiers du Sanitaire et du Social. Un lieu incontournable pour la mise en pratique de la théorie vue en formation.

Quel est le salaire d'un Auxiliaire de Crèche ?


Ce professionnel de la petite enfance pourra toucher en début de carrière autour de 1250 euros net par mois. Une fois plus expérimentée, cette rémunération sera rapidement augmentée et sera en moyenne autour de 1500 euros net. En moyenne un Auxiliaire de crèche gagne autour de 1800 euros net/mois.


Véritable métier d'avenir et qui recrute, formez-vous au CAP AEPE avec l'ASSOFAC.

Inscription rapide sur ce lien.

bottom of page