top of page

Devenir Assistant Comptable grâce à la formation professionnelle ASSOFAC.


Vous n’avez pas peur des nombres, des tableaux Excel et des rapports financiers ? Et si vous envisagiez une formation d’assistant comptable, grâce aux formations professionnelles dispensées par ASSOFAC ? Découvrez les spécificités de ce métier et l’organisation du programme de formation afin de savoir si vous avez le bon profil. Si c’est le cas, rendez-vous à l’une de nos réunions d’information pour nous rencontrer !


En quoi consiste le métier d’Assistant Comptable ?


L’assistant comptable est un personnel indispensable dans le service comptable de chaque entreprise. En effet, sans lui, bon nombre de tâches de comptabilité de base ne seraient pas effectuées. Indispensable certes, l’assistant comptable est également polyvalent et adaptable. Il doit pouvoir être réactif et capable d’anticiper les demandes qui peuvent lui être faites. Vous pensez posséder ces qualités indispensables ? Le métier d’assistant comptable est peut être bien fait pour vous !


Au quotidien, l’assistant comptable prend en charge l’enregistrement des travaux de son comptable référent, mais aussi la relance des impayés, le suivi de la facturation de l’entreprise, la vérification des comptes bancaires de l’entreprise ainsi que la tenue des livres d’achat. Il se voit confier la préparation des documents comptables de l’entreprise nécessaires pour certaines démarches. Il est aussi associé à la gestion des employés, notamment grâce à l’établissement des fiches de paie et des déclarations de résultats.


Dans certaines entreprises où cabinets comptables, l’assistant comptable est également chargé de l’archivage et du classement des pièces comptables de son secteur. Il est possible qu’il se spécialise dans un champ d’activité. Aussi, les possibilités d’évolution et de carrière sont nombreuses et variées !


Comment s’organise la formation Assistant Comptable avec ASSOFAC ?


Avant d’entrer en formation d’assistant comptable, certains prérequis sont indispensables. Sans eux, la formation risque de se solder par un échec. Aussi, il est très important de bien préparer votre entrée. Nous vous conseillons vivement de participer à l’une de nos réunions d’information pour vérifier la compatibilité de votre profil avec la formation que nous proposons !


La formation s’adresse à toute personne demandeuse d’emploi inscrite à Pôle emploi en Région Ile-de-France. Vous devez avoir obtenu au préalable un diplôme de niveau 3 dans le domaine administratif ou tertiaire, et réaliser une période d’immersion d’au moins quatre semaines en entreprise, dans le secrétariat ou la comptabilité.


Nous demandons également un niveau de français B1. Pour assurer vos chances de réussir la formation d’assistant comptable, vous devez montrer des compétences de base en mathématiques générales.


La formation est ensuite organisée en plusieurs modules, qui permettront : une remise à niveau sur les compétences de base de l’assistant comptable, l’initiation aux bases de la comptabilité, les compétences et la posture attendue chez l’assistant comptable, mais aussi les techniques et méthodes d’emploi. Pour compléter la formation, vous serez aussi initié à la bureautique et à l’écocitoyenneté.


Vous êtes intéressé ? Prenez contact avec notre équipe administrative et pédagogique qui se fera un plaisir de vous rencontrer lors d’un entretien individuel.

Comments


bottom of page