top of page

Comment se former à un métier en un an avec Assofac ?

Vous souhaitez découvrir un métier en suivant une formation accélérée ? Sachez que cette possibilité est envisageable, à condition de vous engager avec un centre de formation reconnu. À cet effet, Assofac est à vos côtés avec un accompagnement sur-mesure.




Comment suivre une formation rapide avec Assofac ?


Vous envisagez une reconversion professionnelle ou vous souhaitez développer votre employabilité. Dans un tel contexte, le suivi de la formation en 1 un reste possible. Mais dès le départ, définissez vos connaissances actuelles et vos attentes. De cette manière, vous choisissez un parcours certifiant en adéquation avec vos objectifs. Si vous éprouvez la moindre difficulté, Assofac reste à vos côtés.


Il faut dire que son expérience de plus de 50 ans dans le domaine de la formation vous sera d’une grande utilité. De plus, de nombreux centres de formation sont disponibles en Île-de-France. Résultat, toutes vos contraintes sont prises en considération. Par exemple, si le suivi de la formation n’est possible que le soir ou le week-end, une formation à distance reste idéale. Sinon, rendez-vous directement sur place et choisissez une formation hybride. À la fin, vous obtiendrez un certificat ou un diplôme reconnu par les employeurs.



Quelles sont les formations disponibles avec Assofac ?


Assofac propose de nombreuses formations, dans des domaines bien distincts. Par exemple dans le commerce, le numérique, la comptabilité ou dans le sanitaire et social. Imaginons que vous soyez intéressé pour suivre une formation de développeur Web. Le cursus se déroule à Montreuil, en présentiel avec une durée de 315 heures.


Vous obtiendrez toutes les bases nécessaires pour mener à bien un projet professionnel dans les métiers de l’informatique. De ce fait, vous découvrirez les compétences nécessaires avec une orientation pour les applications multimédia ou Web. À chaque instant, vous recevrez une formation qualitative avec une équipe pédagogique à votre écoute. Une nécessité pour réussir votre formation rapide. Le domaine social et sanitaire recrute constamment. Alors pourquoi ne pas choisir une formation Accompagnement Éducatif Petite Enfance ? Elle se déroule à Sannois ou à Paris avec une durée totale de 1134 heures.


Plus précisément 518 heures en entreprise et 616 heures dans le centre de formation. Les objectifs sont clairement définis dès le départ. À savoir, une formation concernant les soins d’hygiène corporelle et l’accueil des jeunes enfants. Mais également les règles de base pour leur sécurité et l’alimentation. Les bases vous seront transmises pour favoriser le développement des jeunes enfants. Enfin, impossible de faire l’impasse sur les règles évidentes de l’hygiène et de l’entretien des espaces de vie.


À vous de choisir la formation qui vous correspond


Choisissez l’une des formations Assofac en prenant connaissance des multiples possibilités. De ce fait, nous vous invitons à vous rendre immédiatement sur la page concernée. En cas de doute, le service administratif est à votre service.


Kommentare


bottom of page