top of page

Comment devenir Négociateur Technico Commercial ?

Tout d’abord examinons en détail le métier de Négociateur Technico Commercial. Sa force repose sur le fait qu’il est aussi à l’aise en tant que commercial, tout en étant un bon technicien. Par ailleurs, sa capacité à convaincre reste essentielle, tout comme le sens du client. De même, la culture du résultat occupe une place prépondérante dans son quotidien. Mais il faut savoir que le métier de Négociateur Technico Commercial a pour objectif le développement de l’entreprise. Donc, un poste clef, nécessitant de solides compétences.

Là-dessus, venez immédiatement découvrir la formation Négociateur Technico Commercial. À ce sujet, Assofac reste un acteur incontournable pour que vous puissiez monter en compétence.


Quels sont les objectifs et les prérequis de la formation Négociateur Technico Commercial ?


En premier lieu, l’objectif repose sur l’acquisition de nouvelles connaissances. Plus précisément des techniques de négociation pour que vous soyez plus à l’aise. Ensuite, comprendre les principes de la négociation et maîtriser les différents enjeux. À la suite de la formation, vous répondez aux objections de votre interlocuteur. Autrement dit, vous concluez la vente.


La formation Négociateur Technico Commercial concerne n’importe quel demandeur d’emploi. Sans la moindre distinction de statut, de genre et d’âge. De plus, six mois d’expérience de commercial reste un impératif ou un an d’expérience dans ce secteur. Enfin, une excellente maîtrise des calculs et de la langue française.



Il est à noter que la formation se déroule sur un laps de temps de 280 heures. Notamment 210 heures dans un centre Assofac et 70 heures dans une entreprise.

Comme vous le voyez, la formation Négociateur Technico Commercial se veut d’une très grande qualité. Les réunions d’information collectives se dérouleront à Montreuil, tous les mardis à neuf heures. Par conséquent, vous devez habiter dans la région Île-de-France pour suivre cette formation. Si tel est le cas, vous profiterez d’une équipe pédagogique favorisant l’accompagnement sur-mesure. Ainsi, toutes les dispositions sont prises pour favoriser votre insertion professionnelle.


Il est également à noter que la formation de l'Assofac est gratuite et rémunérée, pour en savoir plus rapprochez-vous de l'un de nos centres.


Quelles sont les évolutions possibles en tant que Négociateur Technico Commercial ?


Notons que l’évolution d’un Négociateur Technico Commercial s’avère particulièrement rapide. Une excellente opportunité et un atout considérable à prendre en considération. En effet, le salaire évoluera simultanément avec le statut.


Mentionnons que plusieurs années d’expérience seront nécessaires avant de connaître une potentielle évolution. Ainsi, un poste de cadre reste parfaitement accessible pour un Négociateur Technico Commercial. Cependant, il devra impérativement travailler dans une grande entreprise pour y prétendre.


Pour cela, une demande en interne préalable reste indispensable. Concernant les postes accessibles, ils sont encore une fois très larges. Par exemple, vous postulez en tant que chef de groupe, en tant que directeur des achats ou directeur des approvisionnements.

Bien que le métier de Négociateur Technico Commercial nécessite de nombreuses compétences, ces dernières s’acquièrent en suivant la bonne formation. Dans ce contexte, envisagez immédiatement une inscription dans l’un de nos centres Assofac. Avant tout, vous bénéficiez d’une présentation de l’information au cours de la réunion collective. Ensuite, vous remplissez votre dossier de candidature. Dans le centre Assofac, des tests oraux et écrits vous seront demandés avant de réaliser un entretien individuel.


Dès lors que vos résultats sont concluants et votre motivation intacte, la formation Négociateur Technico Commercial sera accessible. Inscrivez-vous dès maintenant à une réunion d'information pour en savoir plus.

Comments


bottom of page