top of page

Comment bénéficier d'une formation professionnelle ?

Vous avez le désir de tourner une page dans votre vie professionnelle avec une réorientation à la clé ? Dans cette optique, vous envisagez une formation et sachez que c’est une très bonne initiative de votre part, car cela favorisera votre épanouissement personnel. Néanmoins, vous pourriez rencontrer certaines difficultés dans votre projet de formation, notamment le fait de ne pas pouvoir percevoir des revenus durant ce laps de temps. Alors plutôt que de renoncer à votre formation, orientez-vous vers des solutions professionnelles, entièrement gratuite et rémunérées.


Comment bénéficier d’une formation en utilisant votre CPF ?


Le Compte Personnel de Formation concerne n’importe quelle personne active à partir du moment où elle a fait son entrée sur le marché du travail. Tout au long de sa carrière professionnelle, elle acquiert des droits qu’elle pourra alors mobiliser dans sa formation. L’objectif premier du CPF repose sur le maintien de l’employabilité, tout en sécurisant le parcours professionnel selon l’initiative de la personne concernée. Donc, si vous avez déjà travaillé, vous avez probablement un Compte Personnel de Formation que vous allez pouvoir utiliser pour vous former. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre ici afin de vous connecter à votre espace sécurisé. De cette façon, vous consultez librement le crédit disponible en euros.



Quelles sont les dispositions à prendre pour bénéficier d’une formation gratuite et rémunérée ?


Initialement, il est important de mettre en place un projet professionnel, de recherche d’emploi ou de reconversion en fonction de vos capacités personnelles. Lorsque la solution demeure possible, Pôle emploi reste un point de départ incontournable pour vous orienter sur le bon parcours. Si malheureusement vous n’êtes pas éligible à la formation rémunérée, d’autres financements peuvent être trouvés.


Généralement, les organismes de formation proposant des formations continues peuvent se faire rémunérer à travers le Compte Personnel de Formation ou à travers un financement de la part des employeurs. Lorsqu’un stage doit être réalisé pour une durée supérieure à deux mois, vous recevrez une rémunération gratifiante aux alentours de 3,9 euros de l’heure. Alors pour avancer dans votre désir de formation, prenez tout de suite contact avec ASSOFAC.


ASSOFAC : un acteur incontournable de la formation depuis 50 ans.


ASSOFAC possède des centres de formation en région centre Val de Loire et en Île-de-France. Vous y trouverez des cycles de formation rectifiante et qualifiante, se basant à la fois sur les attentes des apprenants, mais également sur leur évolution. L’accompagnement des apprenants fait partie de l’ADN d’ASSOFAC pour que chaque projet professionnel puisse connaître la réussite. Résultat, votre avenir sera plus épanouissant, car vous avez les outils et les compétences nécessaires pour votre reconversion.


D’ailleurs, de nombreuses formations peuvent être financées par Pôle emploi, votre CPF ou votre employeur. Si en plus vous bénéficier d’une rémunération tout au long de votre formation, vous êtes beaucoup plus serein et cela vous permettra de vous concentrer sur votre projet. Dans cette optique, nous vous conseillons de prendre immédiatement contact avec notre équipe administrative en vous rendant ici.


Commenti


bottom of page