top of page

Le CAP AEPE : formation la plus recherchée en 2021

Les demandeurs d'emploi sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la formation professionnelle. En 2021, on remarque que 20 formations se distinguent des autres pour les demandeurs d'emploi selon Maformation.fr. Ce site web permet de mettre en relation les demandeurs d'emploi et les organismes de formation. L'une des formations phares de l'Assofac, le CAP AEPE est classé en première position de ce classement.


Au cours du premier trimestre 2021, 31.774 recherches de formations ont été faites par les demandeurs d’emploi sur la plateforme. Une augmentation de 49% en comparaison au premier trimestre 2020 pour lequel le nombre de recherches s’élevait à 21 292.


Classement des trois formations du moment :

  • En première position, le CAP AEPE largement en tête des formations les plus recherchées : 1086 recherches, en cumulant les recherches du CAP Petite enfance et du CAP AEPE. Cette formation peut s’effectuer à distance et offre des débouchées concrètes sur des métiers où l’offre est généreuse.

  • En seconde position, le bilan de compétences avec 827 recherches, soit 86% sur un an. C'est l'étape incontournable avant une reconversion professionnelle.

  • En troisième position, on constate une attirance pour des formations aux métiers de comptable avec 503 recherches, de secrétaire comptable avec 304 recherches ou encore de gestionnaire de paie avec 286 recherches.

Classement général :

Le responsable de Maformation.fr, Jérémy Plasseraud souligne que “Les Français veulent être au cœur de l'entreprise avec un contact humain”. Une réalité qui se fait d’autant plus sentir avec la crise sanitaire et les contraintes de distanciation qu’elle nous impose depuis plus d’un an.


Pour vous inscrire au CAP AEPE où le pourcentage de réussite est de plus de 95% inscrivez-vous ici.










Comments


bottom of page