top of page

Un diplôme vers le métier d'AES

La diplôme d'Etat d'accompagnement éducatif et social (DEAES) vous ouvre les portes vers les métiers d'accompagnement de proximité. L'accompagnement des personnes dans leur quotidien et la coopération des personnels concernés sont les deux compétences clés de cette formation.


Quels sont les débouchés pour les titulaires du DEAES ?


Les principaux lieux d'intervention avec un DEAES sont à domicile, en EHPAD, en unités de soins de longue durée (USLD), en foyers logement, en maison d'accueil spécialisé.


Au quotidien il faut intervenir socialement auprès des personnes pour améliorer leur qualité de vie ou maintenir leurs capacités afin de continuer de vivre à domicile. Il faut savoir être patient, autonome et s'adapter à chaque situation.

La personne accompagnée doit rester actrice de son projet de vie, l'AES l'accompagne en prenant en compte les difficultés liées à la maladie, l'âge et au mode de vie.


Comment devenir AES ?


Il faut suivre la formation DEAES, une formation orientée sur les pratiques professionnelles, à l'Assofac vous bénéficiez d'une formation théorique de 525 heures et de 840 heures de stages pratiques.



Les réunions d'information collectives ont lieu tous les mardis et jeudis, contactez-nous pour plus d'informations.

Inscrivez-vous dès maintenant à la formation pour devenir AES.

Kommentare


bottom of page