top of page

Sanitaire & Contact : devenez Agent des Services Hospitaliers.

Avez-vous déjà remarqué comme tout est toujours impeccablement bien tenu dans les hôpitaux ? Cela n’est pas dû à la magie, mais au travail quotidien des Agents des Services Hospitaliers, communément appelés ASH. Si vous cherchez un métier de contact qui soit réellement utile au public, alors vous avez trouvé ! Devenir Agent des Services Hospitaliers lorsque l’on est demandeur d’emploi, c’est avoir la garantie de retrouver un travail très facilement.


Pour vous accompagner dans votre projet, ASSOFAC propose une formation gratuite et rémunérée pour devenir ASH, ouverte à tous les demandeurs d’emploi inscrits en Île-de-France. Alors pourquoi pas vous ?


Agent des Services Hospitaliers : métier et débouchés.


Son rôle est souvent méconnu, pourtant l’ASH est indispensable à la bonne marche d’un service hospitalier. Il travaille à l’entretien et à l’hygiène des locaux et permet que tout soit en permanence propre et aseptisée. Il est chargé de désinfecter les sols, mais aussi les murs et les sanitaires. Il trie le linge, effectue la lessive et le repassage. Il distribue les repas aux patients et veille sur leur bien-être en entretenant leurs chambres ainsi que les couloirs, les salles d’attente, les bureaux des médecins, etc.


Ce métier profondément tourné vers l’humain peut s’exercer dans les hôpitaux publics, cliniques privées, centres de convalescence, maisons de retraite… Les besoins existent en région parisienne et dans toute la France.


Agent des Services Hospitaliers : contenu de la formation ASSOFAC.


Votre parcours de formation chez ASSOFAC vous conduira à suivre des cours théoriques dans notre centre situé à Paris, à hauteur de 175 heures, ainsi qu’à mettre en pratique en entreprise (70 heures) pour vous permettre d’acquérir toutes les compétences et connaissances dont vous aurez besoin.


Vous suivrez des enseignements de base en mathématiques, en logique, en communication orale et écrite mais aussi en anatomie et en biologie. Vous acquerrez également quelques notions utiles dans les domaines des risques infectieux, de la prévention des infections, du bionettoyage (principes, matériel, produits…). Vous apprendrez le secourisme en préparant votre PSC1 (Premiers Secours Civiques de niveau 1). Vous découvrirez toutes les techniques de l’entretien d’une chambre en milieu hospitalier.


De plus, vous bénéficierez tout au long de votre formation de l’accompagnement administratif et pédagogique de l’équipe d’ASSOFAC. Nous serons présents à vos côtés pour vous renseigner, vous aiguiller, et faciliter votre insertion professionnelle en vous donnant la méthodologie de la recherche de stage ou d’emploi.


Comment vous inscrire à la formation Agent des Services Hospitaliers avec ASSOFAC ?


Vous pouvez effectuer votre demande d’inscription directement sur le site Internet d’ASSOFAC. Ensuite, vous serez convié à une réunion d’information collective sur la formation ASH. À l'issue de celle-ci, vous pourrez remplir un dossier de candidature que nous étudierons attentivement. Après quelques tests, vous viendrez nous rencontrer lors d’un entretien individuel qui nous permettra d’évoquer votre parcours et vos motivations.

Vous hésitez encore ? Sachez que la formation Agent des Services Hospitaliers proposée par ASSOFAC est ouverte à tous les demandeurs d’emploi, sans conditions de diplôme, d’âge ou de genre. Alors à très bientôt !


Comments


bottom of page