top of page

Les métiers du Sanitaire et Social : ADVF

Quelles sont les missions de l'Assistant de Vie aux Familles ?


L'Assistant de Vie aux Familles accompagne les personnes à mieux vivre et gagner en autonomie au quotidien. Il peut être embauché par une ou plusieurs entreprises ou directement par un particulier.


L'ADVF est un professionnel qualifié qui intervient auprès des publics "fragilisés" comme les personnes âgées, handicapées ou malade, mais aussi les jeunes enfants et toutes personnes nécessitant une aide à domicile.


C'est un métier polyvalent qui permet d'aider et veiller à la sécurité des personnes. L'ADVF peut faire des gardes d'enfants, des tâches ménagères dont le foyer a besoin, assurer la charge des repas etc.


Quelles sont les qualités d'un Assistant de Vie aux Familles ?


Il faut avoir une bonne condition physique et mentale, car les tâches quotidiennes à réaliser sont assez physiques. De plus il faut être patient, à l'écoute, autonome, organisé et rigoureux. La discrétion, l'autonomie et la capacité d'adaptation sont des qualités nécessaires pour exercer ce métier.

Comment s'inscrire à la formation ADVF ?


La formation au titre professionnel ADVF regroupe des matières générales et professionnelles (420 heures) et un stage en entreprise pour la mise en pratique.



Vous souhaitez travailler au contact de personnes dépendantes et favoriser leur autonomie par la formation ADVF ?


Venez nous rencontrer tous les mardis et jeudis de 14h30 à 16h30 à l'Assofac Paris Hautpoul entre 10h et 11h30 pour les réunions d'informations collectives. Contactez-nous !

Comments


bottom of page