top of page

Les formations sanitaires et sociales : un regard sur la formation ASMS


Vous le savez, Assofac propose une variété de formations, couvrant un large éventail de disciplines, y compris dans le domaine sanitaire et social. L'une de ces formations est celle de l'Agent de Service Médico-Social (ASMS), une profession clé dans le secteur sanitaire et social. Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu détaillé de la formation ASMS proposée par Assofac.



Pourquoi choisir une formation en ASMS ?


Le secteur sanitaire et social regorge de carrières passionnantes, dont l'Agent de Service Médico-Social (ASMS). Choisir une formation en ASMS peut vous permettre d'accéder à une profession clé dans ce secteur. En effet, l'ASMS joue un rôle essentiel en assurant un soutien quotidien aux patients, que ce soit dans les environnements hospitaliers ou les structures d'accueil pour personnes âgées dépendantes.


Mais qu'est-ce qui fait de l'ASMS une profession unique ? En tant qu'ASMS, vous êtes chargé de garantir le bien-être des patients par des tâches variées allant de l'entretien des chambres à la distribution des repas. Vous veillez à la propreté, à la désinfection des surfaces et à l'entretien général des locaux, contribuant ainsi à la qualité du service.


De plus, en tant qu'ASMS, vous pouvez faire la différence dans la vie des personnes que vous aidez. C'est un travail qui exige de l'empathie, du dévouement et un fort sens du service. Si ces valeurs vous parlent, alors la formation ASMS est certainement une excellente option pour vous.


Un regard sur la formation ASMS à Assofac


La formation ASMS à Assofac est soigneusement structurée pour préparer les étudiants à exceller dans leur rôle. Le programme comprend une combinaison d'enseignement théorique et d'expérience pratique, vous permettant d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir en tant qu'ASMS.


La formation est constituée de 532 heures, dont 392 heures en centre de formation et 140 heures en entreprise. Elle s'étend sur une période d'environ 14 mois, offrant aux étudiants l'opportunité de développer leurs compétences et de se familiariser avec le milieu professionnel.


Le programme de la formation comprend trois modules principaux : réaliser le nettoyage et le bio nettoyage des locaux en s'adaptant à la présence des résidents, contribuer aux prestations du service hôtelier en respectant les standards de qualité de l'établissement, et accompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte du projet d'accompagnement personnalisé.



Le processus d'inscription à la formation ASMS


L'inscription à la formation ASMS à Assofac est un processus simple et direct. La première étape consiste à visiter notre page d'inscription où vous trouverez le formulaire à remplir.


Après avoir rempli le formulaire, vous serez invité à soumettre les documents nécessaires. Le processus d'admission comprend une présentation de la formation lors de l’information collective, le remplissage du dossier de candidature, une évaluation de la maîtrise des prérequis pédagogiques par le biais de tests écrits ou oraux et un entretien individuel de recrutement.


Informations générales sur la formation ASMS


La formation ASMS à Assofac s'étend sur une période de 14 mois, ce qui vous donne le temps d'apprendre et de grandir en tant que professionnel de santé. Pour vous inscrire, vous devez avoir un niveau CAP ou équivalent + 1 an. À la fin de la formation, vous obtiendrez un titre professionnel délivré par le ministère chargé de l'emploi.


Enfin, chez Assofac, nous nous engageons à offrir une formation de qualité, et nous disposons d'une équipe pédagogique et administrative dédiée qui veillera à votre accompagnement tout au long de votre parcours d'insertion professionnelle.


Nous espérons que cet aperçu de notre formation ASMS vous a donné un aperçu précieux de ce à quoi vous pouvez vous attendre en choisissant Assofac pour votre formation en ASMS. Nous sommes dédiés à fournir une formation de qualité et nous sommes convaincus que notre formation ASMS peut être le tremplin dont vous avez besoin pour une carrière gratifiante dans le secteur sanitaire et social.



Commentaires


bottom of page