top of page

Ensemble contre le cancer du sein pour une insertion professionnelle solidaire.


Chaque année, le mois d'octobre revêt une teinte particulière chez Assofac, notre centre de formation dédié à l'insertion professionnelle des publics fragiles. En effet, Octobre Rose est l'occasion pour nous de nous engager activement dans la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche des milliers de femmes chaque année. Notre objectif est d'allier notre expertise dans l'accompagnement professionnel à une cause qui nous tient à cœur, en contribuant à sensibiliser, prévenir et soutenir les personnes concernées.



Sensibilisation et prévention


Au cours du mois d'octobre, Assofac met en place une série d'actions pour sensibiliser son réseau et le grand public à l'importance du dépistage précoce du cancer du sein. Des campagnes d'information sont diffusées sur nos réseaux sociaux, notre site web, ainsi que dans nos locaux de formation. Nous organisons des ateliers éducatifs et des conférences animées par des professionnels de la santé, qui abordent la prévention, les facteurs de risque et les signes avant-coureurs de la maladie.


Solidarité et accompagnement


La solidarité est l'une des valeurs fondamentales d'Assofac, et en octobre, nous nous mobilisons encore davantage pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. Nous encourageons nos apprenants, formateurs, partenaires et sympathisants à rejoindre des actions de collecte de fonds au profit des associations qui luttent contre le cancer du sein et qui accompagnent les patientes tout au long de leur parcours de soins.




Insertion professionnelle solidaire


Au-delà de la sensibilisation et du soutien financier, Assofac s'engage également dans une démarche d'insertion professionnelle solidaire pour les femmes ayant surmonté le cancer du sein. Nous proposons des formations adaptées à leurs besoins spécifiques, leur offrant ainsi la possibilité de se réinsérer dans le monde professionnel en douceur. Notre objectif est de les aider à reprendre confiance en leurs compétences et de les soutenir tout au long de leur transition professionnelle.


Ensemble, chez Assofac, nous souhaitons faire de ce mois d'Octobre Rose un temps fort de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, et contribuer ainsi à une insertion professionnelle solidaire pour toutes les femmes concernées. La sensibilisation, la prévention et la solidarité sont les piliers de notre engagement, car nous croyons en la force de l'union pour surmonter les défis liés à cette maladie.


Rejoignez le mouvement : ici.

Comments


bottom of page