top of page

Comment se former au métier de Manager ?

Au quotidien dans une entreprise, le métier de manager consiste à gérer une équipe. Son objectif est de mener à bien des projets sur un long terme ou un court terme en mettant en place une organisation. Un bon manager doit témoigner de réelles compétences professionnelles et relationnelles pour diriger une équipe et la faire monter en compétences. Si vous souhaitez vous former au métier de manager pour apporter votre expérience au sein d'une entreprise, sachez qu'il existe des formations dédiées à l'apprentissage du métier. Laissez-nous vous en parler plus en détail le long de cet article.


Quelles sont les qualités d’un bon manager ?


La gestion d'une équipe au quotidien requiert des compétences diverses et variées. Pour devenir manager, un certain nombre de prérequis sont de rigueur. Dans un premier temps, ce sont les qualités humaines qui sont très recherchées chez un manager. Ce dernier doit être à même de communiquer efficacement avec ses équipes et de faire preuve d'empathie lorsqu'il le faut. Savoir encourager ses équipes est l’une des qualités essentielles d’un bon manager. D'autre part, un manager doit faire preuve de sang-froid et d'une excellente analyse des risques. Puisqu'il est chargé de la gestion d'une équipe entière, il doit être capable de prendre des décisions cruciales rapidement. À noter que toutes ces qualités s’acquièrent au travers de l'expérience professionnelle et se développent avec le temps. Découvrez les prérequis pour devenir manager en cliquant ici.


Découvrir le parcours certifiant Manager d’Unité Marchande


Pour se former au métier de manager, il existe un certain nombre de formations à la fois théoriques et pratiques. Assofac vous propose d'intégrer le parcours certifiant Manager d’Unité Marchande. À la sortie de cette formation certifiante, vous obtiendrez un diplôme de Niveau 5. Le parcours certifiant Manager d’Unité Marchande s’articule autour de trois modules différents. Le premier module est dédié au développement de la dynamique commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal tandis que le second module se concentre sur l'optimisation de la rentabilité financière d'une unité marchande. Enfin, le dernier module de ce parcours certifiant vous apprend à manager une équipe. Cette formation se déroule sur 1 281 heures dont 315 en entreprise. Si vous habitez en région parisienne, vous pourrez vous former au sein de nos lieux de formation Assofac à Paris ou Montreuil. Découvrir la philosophie d’Assofac et ses méthodes d’accompagnement pour tous.


À qui s’adresse le parcours certifiant Manager d’Unité Marchande ?


Chez Assofac, nous accompagnons les étudiants et l'ensemble des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en Île-de-France à construire leur projet professionnel. En ce sens, notre parcours certifiant Manager d’Unité Marchande s’adresse particulièrement aux demandeurs d'emploi d’Île de France. Notre équipe de professionnels accompagne les apprenants à développer des compétences professionnelles en classe et sur le terrain. Vous souhaitez vous inscrire à notre parcours certifiant ? Envoyez-nous votre demande en cliquant sur le lien suivant !

Comments


bottom of page