Les autres constituent votre préoccupation première. Vous disposez d’un excellent relationnel, de beaucoup de patience et d’un très bon dynamisme. Alors pourquoi ne pas mettre à profit vos qualités afin d’aider les personnes les plus vulnérables. Pour cela, envisagez une carrière d’assistant de vie aux familles.
Un virage professionnel incontournable : devenir ADVF
Pour devenir assistant de vie aux familles, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou en tant qu’étudiant. De cette manière, vous exercez cette profession qui est pour vous une véritable priorité. Mais pour y parvenir, il est indispensable de valider votre cursus professionnel. Notamment à travers une formation spécifique validant le titre professionnel d’assistant de vie aux familles. Par ailleurs, ce titre professionnel reste exclusivement délivré par le ministère du travail.
De plus, l’obtention de votre formation vous ouvre de nombreuses possibilités. Par exemple, le travail avec des personnes handicapées, des personnes âgées ou des personnes ayant un quelconque besoin. De ce fait, les missions quotidiennes sont variables selon le lieu de travail. Dans un tel contexte, vous êtes mobile, vous aidez les personnes âgées ou vous assurez le soutien scolaire aux enfants. Parfois, vous aidez concernant les soins d’hygiène corporelle pour les seniors.
Comprendre les missions principales d’un Assistant de Vie aux Familles
Tout d’abord, vous aidez les personnes en difficulté dans leur quotidien. Des enfants, des personnes malades ou souffrant d’un handicap. Mais parfois, vous vous occupez des enfants directement sur leur domicile. Dans d’autres circonstances, votre présence est incontournable pour accompagner les personnes en extérieur. Pour une séance de rééducation à l’hôpital, une visite chez le médecin ou pour faire des courses. Le métier nécessite également l’exécution de certaines tâches domestiques. Dans la préparation des repas, le rangement ou encore le nettoyage.
Mais le métier permet de travailler directement avec les enfants. Notamment dans l’accompagnement des repas, l’animation des ateliers ou les accompagner dans leur sieste. Cependant, une vigilance s’impose sur les notions de sécurité et d’hygiène. Donc, vous vérifiez les impératifs alimentaires et vous veillez sur la personne en question. De ce fait, vous apportez les meilleurs soins corporels en prenant le temps nécessaire. Donc, le métier nécessite une grande prudence au quotidien.
Comment suivre une formation d’Assistant de Vie aux Familles ?
Actuellement, vous êtes demandeur d’emploi dans la Région Île-de-France. Alors, sans distinction d’âge ou de statut, une possibilité s’offre à vous. Suivre une formation d’assistant de vie aux familles grâce à notre centre de formation Assofac. Concernant le parcours, il s’étale sur 595 heures. 422 heures directement dans notre centre et 175 en entreprise. La formation se déroule aussi bien à Paris ou à Sannois. Alors si vous êtes intéressé par ce programme, ne perdez plus une seconde. Rendez-vous sur la page
https://www.assofac.org/assistant-de-vie-aux-familles-paris afin de découvrir le programme en détail. Mais également les modalités d’inscription avec la possibilité d’effectuer une demande de contact.
Vous profitez de l’expertise de notre centre de formation en région parisienne.
Comments