top of page

Comment obtenir son BTS assistant de direction en formation courte ?

Devenir Assistant de Direction est votre objectif professionnel ? Assofac vous aide à l’atteindre facilement grâce à un parcours de formation court et efficace. Vous deviendrez un professionnel compétent et prêt à s’engager sur le marché du travail, avec l’aide de nos formateurs professionnels.


À qui s’adresse la formation Assistant de Direction en BTS court ?


Notre centre de formation a à cœur de s’adresser aux publics en insertion sociale et professionnelle. Nous souhaitons permettre à tous d’accéder à une formation professionnelle de qualité, sans passer par des parcours classiques, parfois longs et éprouvants. Nous travaillons en collaboration avec les organismes d’insertion professionnelle afin de mener à bien chaque projet individuel d’insertion, de reconversion ou de retour vers l’emploi.

La formation BTS Assistant de direction proposée en parcours court est donc conçue principalement pour les publics demandeurs d’emploi résidant dans la région parisienne. Il n’y a pas de critère d’âge, de genre ou de statut. Elle permet l’obtention d’un BTS, diplôme de niveau 5.


Afin que la formation soit bénéfique à tous les candidats et puisse aboutir à une réelle insertion professionnelle sur le marché de l’emploi, nous demandons à nos apprenants de remplir quelques conditions prérequises. Il faut donc pouvoir justifier de 4 à 6 mois d’expérience dans le champ de l’assistanat de direction. Vous devez également posséder une bonne maîtrise de la langue française, de l’anglais et des compétences en informatique.


Comment candidater ?


Pour que votre candidature soit adaptée aux exigences de la formation BTS assistant de direction, nous vous conseillons de participer aux réunions d’information collectives qui vous seront proposées. C’est pour vous le meilleur moyen de comprendre les attendus de la formation, et de comprendre les efforts que vous devrez fournir pour atteindre votre objectif de réussite.


Vous serez ensuite évalués par des tests oraux et écrits, afin que notre équipe pédagogique puisse s’assurer que vous possédez les compétences requises pour l’entrée en formation. Un entretien individuel vous sera proposé pour discuter avec vous de votre projet, et plus particulièrement de sa faisabilité et de son adéquation avec vos objectifs personnels. Une attention toute particulière est portée à votre implication dans la formation et à votre motivation. Nous cherchons ainsi à vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre diplôme.



Organisation et programme du parcours d'Assistant de Direction en formation courte.


La formation courte BTS Assistant de direction est composée de 12 modules de compétences. Chacun d’entre eux vise donc à vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de votre future fonction au sein d’une entreprise. Ces modules de compétences visent plus particulièrement la communication au sein d’une équipe, la coordination et le suivi de projets, la gestion des ressources humaines, la présentation de données chiffrées de gestion, ou encore la coordination des activités quotidiennes de l’équipe de Direction.


La formation est conçue selon une formule en alternance, comportant 770 heures de formation théorique et 560 heures en entreprise. Nous mettons en parallèle en place un accompagnement personnalisé pour une formation riche et professionnalisante.


N'attendez plus pour vous inscrire à une réunion d'information, il reste quelques places disponibles dans notre centre de formation à Nanterre.

Comentários


bottom of page