top of page

Comment faire une formation en tant que Négociateur Technico Commercial ?

Depuis plus de 50 ans, Assofac s’engage pour l’insertion professionnelle des publics demandeurs d’emploi et en reconversion professionnelle. Vous avez un projet et souhaitez devenir négociateur technico-commercial ? Nos équipes vous accompagnent dans la mise en œuvre et la réussite de votre parcours de formation.


Qu’est-ce qu’un négociateur technico-commercial ?

Le métier de négociateur technico-commercial est en plein essor et qui peut s’exercer dans de nombreux domaines d’activité.


Au quotidien, le négociateur technico-commercial doit être en capacité de cibler des prospects potentiels, en effectuant des visites de prospection. Une grande partie de son travail s’organise selon les rendez-vous obtenus avec des prospects, qu’il rencontre pour élaborer et négocier une offre commerciale qui prenne en compte à la fois les intérêts de son client, mais aussi ceux de son entreprise. Le négociateur technico-commercial doit être en capacité de réaliser des études de marché, d’exploiter des données dans le but de contribuer à l’amélioration des documents techniques et commerciaux, ses principaux outils de vente.


Il s’agit donc d’un métier pluriel, qui permet un contact régulier et quotidien avec les clients de l’entreprise. La relation client est donc une compétence qui doit absolument être acquise, pour permettre l’épanouissement professionnel.


À qui s’adresse la formation certifiante de négociateur technico-commercial ?



Assofac travaille principalement pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. Ainsi, notre formation est ouverte en priorité à ce public. Si vous êtes inscrit à Pôle emploi en Île de France, vous pouvez tenter votre chance !


Certains prérequis sont indispensables à la candidature pour ce parcours de formation. Vous devez principalement pouvoir justifier d’une expérience de 4 à 6 mois dans le domaine du commerce, ainsi que de compétences en langue française et en calcul.


La formation certifiante de négociateur technico-commercial permet l’obtention d’un diplôme de niveau 5, et peut-être financée par Pôle emploi ou d’autres organismes d’insertion par l’emploi.


Concrètement, comment se déroule la formation NTC ?


La formation négociateur technico-commercial proposée par Assofac se compose de deux modules de compétences. Ces modules vous permettront d’affiner vos capacités à élaborer des stratégies commerciales adaptées à un secteur géographique défini, ainsi qu’à optimiser la performance économique et la rentabilité financière d’une unité marchande.


Afin de vérifier que votre projet est en adéquation avec vos potentialités et vos contraintes personnelles (mobilité, organisation et moyens matériels par exemple), nous vous proposons un entretien individuel au moment de votre candidature. Cet entretien permet aussi à notre équipe de formation d’évaluer votre motivation quant au métier de négociateur technico-commercial.


Enfin, vous serez évalué par des tests écrits et oraux qui visent à vérifier votre maîtrise des compétences de base nécessaires à la réussite de la formation : communication, maîtrise du français et des bases de calcul.


Notre équipe est à votre disposition pour vous parler plus en détail de notre offre de formation, et vous accompagner vers la réussite de votre projet professionnel.

Comments


bottom of page