top of page

Comment construire son CV pour trouver un stage dans une formation d’Assistant Manager.


Vous êtes inscrit la formation d’Assistant Manager d’unité marchande avec ASSOFAC et vous avez besoin de mettre en pratique vos connaissances ? Vous ne savez pas bien comment rédiger et présenter votre CV ? Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre formation pour adulte gratuite et rémunérée. Voici les dix conseils à suivre pour rédiger votre CV, décrocher le stage de vos rêves et réussir votre carrière dans le commerce !


Indiquez clairement votre objectif


Un CV doit afficher un titre bien visible, en haut et au centre, et un texte de présentation très court. Ainsi, le recruteur sait tout de suite que vous recherchez un stage dans la vente pour valider votre formation d’Assistant Manager d’unité marchande chez ASSOFAC.


Valorisez votre formation d’Assistant Manager d’unité marchande


Quel que soit votre parcours antérieur, vous pouvez mettre en valeur vos connaissances dans le secteur du commerce. Parcours d’achat, approvisionnement, objectifs commerciaux, indicateurs de performance, animation d’équipe : vous avez étudié cela lors de votre formation, alors faites-le savoir pour convaincre votre recruteur.


Mettez en avant vos compétences


Dans vos précédents postes ou dans vos activités de loisirs, vous avez développé des compétences qui pourront être utiles dans votre carrière en unité marchande.

Vous pratiquez le football au niveau régional ? Votre esprit d’équipe est un atout. Vous présidez une association de musique ? Vous avez de l’autonomie et du leadership.

Vous étiez aide-soignant ou chauffeur de car ? Alors vous avez un bon relationnel.


Structurez votre CV


Votre CV doit montrer les informations de manière claire et construite. N’hésitez pas à utiliser des encadrés, des traits de séparation, des pictogrammes… Le recruteur doit trouver immédiatement les informations essentielles et comprendre vos atouts en un clin d’œil. Mettez en haut de page les éléments les plus importants.


Respectez l’ordre chronologique des informations


Lorsque vous présentez les postes successifs que vous avez occupés, et les formations que vous avez suivies, il ne faut pas le faire de façon chronologique, au contraire. C’est-à-dire que l’information qui apparaît en premier est la plus récente. Ainsi, lorsque vous présenterez vos formations, c’est celle d’ASSOFAC que vous citerez en premier.


Choisissez bien votre photographie


C’est une évidence mais il est toujours utile de le rappeler : si vous mettez une photographie sur votre CV, choisissez-la bien. Évitez d’apparaître à la plage ou de dos, et privilégiez une expression agréable, mais relativement neutre.


Vérifier les informations de contact


Il serait dommage d’avoir convaincu un recruteur, mais d’avoir laissé une coquille sur votre adresse email ou votre numéro de téléphone… Alors pensez bien à relire ces informations pour mettre toutes les chances de votre côté.



Ne négligez pas les soft skills et le savoir-être


Un recruteur recherche non seulement un stagiaire, mais aussi une personne, une personnalité. Les qualités humaines sont très importantes, alors n’hésitez pas à les mentionner sur votre CV.


Attention à l'orthographe


Il n’est jamais très agréable de recevoir un CV truffé de fautes d’orthographe. Prenez le temps de vous relire et demandez de l’aide autour de vous si besoin.


Vous êtes intéressé par la formation Manager d'Unité Marchande ? Prenez rendez-vous !




bottom of page