top of page

Comment devenir Conseiller Commercial ?

Pour commencer, le métier de Conseiller Commercial reste primordial pour les entreprises. En effet, sa mission première repose sur la prospection afin de trouver de nouveaux clients. Donc, c’est une façon de proposer les services ou les produits de son entreprise. De surcroît, le conseiller commercial travaille dans de nombreux secteurs d’activité. Par exemple, dans le domaine de la maison, de la voiture, de l’assurance ou dans le secteur bancaire.

Alors pour acquérir les nombreuses compétences requises, une solution s’impose. Celui de la formation Assofac avec à la clé un diplôme. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un suivi rigoureux en fonction de votre situation et de votre besoin.


Quelles sont les formations possibles pour devenir conseiller commercial ?


Premièrement, découvrez le parcours professionnalisant. L’objectif de la formation repose sur l’élaboration d’une stratégie de prospection ainsi qu’une stratégie de visites. Ensuite, l’optimisation de votre organisation afin de préparer une démarche commerciale efficiente. Enfin, vous définissez vos objectifs, en adéquation avec votre entreprise.

À ce propos, la formation professionnalisante de conseiller commercial s’adresse aux demandeurs d’emploi. De plus, un an d’expérience dans le secteur reste un impératif ou six mois d’expérience de commercial. Il est à noter que 280 heures de formation seront nécessaires. 70 heures en entreprise et enfin 210 heures dans un centre Assofac à Paris, Nanterre ou Montreuil.


Deuxièmement, le parcours certifiant de conseiller commercial. Comparativement à la formation précédente, les objectifs sont scrupuleusement les mêmes. Mais c’est également le cas concernant le public type, à savoir des demandeurs d’emploi de la région Île-de-France. Cependant, les prérequis ne sont pas les mêmes. Cette fois-ci, vous disposez d’une bonne maîtrise des calculs et du français ainsi que du niveau bac.

Il faut dire aussi que la formation s’exécute en 1217 heures. Effectivement, 622 heures théoriques dans un centre Assofac et 595 heures en entreprise.


Quelles sont les qualités requises afin de devenir Conseiller Commercial ?



Nul doute que le sens du commerce demeure une qualité indéniable. Outre cela, le contact facile reste également déterminant. Tout comme le fait d’inspirer confiance à vos interlocuteurs. En effet, vous démontrez votre professionnalisme et votre expertise pour vendre un produit ou un service. Dans ces conditions, montrez-vous systématiquement sympathique et agréable. Manier le verbe avec élégance sera un atout supplémentaire pour devenir conseiller commercial.

C’est pourquoi vous connaissez sur le bout des doigts les offres commerciales de votre entreprise. Mais rassurez-vous, la formation Assofac vous permettra de développer ses compétences.


Quelles sont les missions quotidiennes du Conseiller Commercial ?


Généralement, le conseiller commercial intervient sur le marché des particuliers. Cependant, il lui arrive parfois de cibler le marché des professionnels.


Concernant ses missions principales, elles s’articulent sur la prospection. Autrement dit, vous recherchez de nouveaux clients. Pour cela, vous utilisez la bonne stratégie marketing. Il ne faut pas oublier que l’analyse du besoin du client reste primordiale pour conclure une vente. De cette manière, vous fixez des rendez-vous et vous apportez un conseil sur mesure en fonction du profil.


Encore une fois, c’est un apprentissage progressif à travers la formation de conseiller commercial. Alors si vous souhaitez vous orienter dans cette direction, inscrivez-vous à l’une de nos formations Assofac.

Comments


bottom of page