top of page

Choisir le secteur du médico-social c'est avoir la garantie d'un emploi

À l'heure du Big Quit et en pleine mutation de notre système économique, vous êtes de plus en plus nombreux (72% de la population active française) à rêver d'indépendance. Une autonomie professionnelle, empreinte de rigueur et de liberté pour promouvoir ses connaissances et ses compétences auprès d'un public motivé à la genèse de nos métiers.


Face à des offres qui évoluent sans cesse en fonction de besoins mouvants, nos formateurs s'adaptent en proposant un bouquet d'offres globales qui se déclinent jusqu'à la plus pointue des formations.


Le secteur médico-social en pleine mutation


En prise directe avec les évolutions économiques et sociales d'une société en pleine mutation, le secteur médico-social peine à se réinventer. Si de nombreux acteurs du secteur partent aujourd'hui à la retraite, le domaine recrute énormément avec des conditions d'embauche et des perspectives d'évolution largement ouvertes. Assistantes sociales, moniteurs éducateurs, éducateurs spécialisés, assistant(e)s familiaux, psychomotriciens … promouvoir l'autonomie, prévenir l'exclusion, accompagner la réinsertion ou l'insertion ...autant de défis qui ne peuvent être relevés que par des professionnels de terrain. Du handicap à la protection de l'enfance et de la famille, en passant par les personnes âgées et la dépendance, les domaines d'intervention des professionnels du médico-social sont nombreux et variés.


De très nombreux postes sont à pourvoir dans les différentes branches du secteur médico-social que ce soit dans le secteur privé ou bien encore dans le public ou l'associatif. Assemblées départementales, éducation nationale, EHPAD, tous les milieux hospitaliers, associations privées et publiques qui œuvrent dans le secteur recherchent des professionnels qualifiés. Le secteur médico-social permet également de travailler avec de jeunes enfants, des ados, auprès d'adultes en difficultés, mais aussi de personnes âgées vulnérables.



Ces métiers sont ceux de l'ouverture aux autres et vous êtes très nombreuses et nombreux à vouloir consacrer du temps aux plus fragiles. Qu'il s'agisse d'une volonté de réorientation professionnelle ou de l'obtention d'une première formation diplômante, les formatrices et formateurs indépendants de Tuto's Me déploient leurs compétences et leurs connaissances afin de vous accompagner au mieux vers la qualification des métiers du secteur médico-social.




Vous êtes déjà professionnels du médico-social, devenez formateurs !


Si nombre de français sont en quête d'indépendance et d'autonomie professionnelle, en revanche, peu de ces professionnels pensent à devenir formateurs indépendants. Il n'est pas forcément nécessaire de disposer de diplômes spécifiques pour être formateur. Une bonne dose de pédagogie, d'organisation et de rigueur ainsi qu'une certaine expertise dans au moins un domaine, un statut juridique et le tour est joué. En rejoignant le collectif Tutos'Me, vous découvrirez une nouvelle « famille » professionnelle qui vous accompagnera et vous guidera.


Vous êtes formateur et vous recherchez des missions. Là encore Tutos'Me est fait pour vous. Rejoignez l'aventure et développez votre offre, trouvez de nouveaux clients, privés ou publics, bénéficiez de notre certification Qualiopi.


Si vous souhaitez vous former aux métiers du Sanitaire et Social, n'attendez plus pour vous inscrire à nos réunions d'informations.


Comments


bottom of page