L'Assofac et LTDF s'engagent pour l'insertion socioprofessionnelle des femmes victimes de violences

Mis à jour : avr. 28

Communiqué de presse

Paris le 28 avril 2021,


L'ASSOFAC, soutenue par le Groupe 39, met en place un accompagnement privilégié en faveur de l'insertion Socioprofessionnelle des femmes victimes de violences suivies par L'association Libres Terres des Femmes.


L'insertion socioprofessionnelle des publics éloignés de l'emploi, enjeu majeur de notre société, devient même d'intérêt général lorsqu'il est question de l'accompagnement des femmes victimes de violences.


L'Assofac et l'association Libres Terres des Femmes concluent un partenariat ambitieux dans ce domaine.


Ce partenariat polymorphe passera en premier lieu par une validation systématique des acquis et Connaissances de Bases débouchant sur une certification reconnue.


L'étape suivante pourra se focaliser selon les cas sur la construction d'un projet professionnel en phase avec leurs attentes et les réalités du marché au travers du Parcours Entrée dans l'Emploi (PEE) qui a fait ses preuves depuis plus de 12 ans et pour lequel l'Assofac est mandatée par la Région Île-de-France.


L'Assofac offrira en troisième lieu aux candidates le souhaitant un accès aux sélections pour des parcours qualifiants dans le Secteur du Sanitaire et Social permettant l'accès à des métiers en tension et donc une intégration professionnelle en phase avec l'urgence des situations (compte tenu de la demande dans ces domaines).


Enfin, et en parallèle, pour permettre à ces futures apprenantes (qui traversent généralement des situations prioritaires tant au niveau de l'hébergement que de la garde de leurs enfants) une réinsertion rapide et réussie, le Groupe 39 -maison mère de l'Assofac- s'engage aussi. En effet, une bourse annuelle leur sera dédiée pour suivre des parcours de formation sur sa plateforme d'eLearning Dstanciel leur permettant une entrée facilitée et en phase avec les impératifs du marché de l'emploi.



À propos de Libres Terres des Femmes

Chaque année, Libres Terres des Femmes (LTDF) accompagne plus de 500 femmes victimes de violences physiques et psychologiques. L'association a pour vocation de défendre l'égalité femmes-hommes depuis près de 20 ans.



À propos de L'Assofac

Forte de 50 années d'expérience dans le domaine de la formation professionnelle, l'Assofac accompagne plus de 3 000 apprenants chaque année. Spécialisée dans le domaine du Sanitaire et Social, et du tertiaire. Elle accompagne tous les publics éloignés de l'emploi, ainsi que les étrangers primo-arrivants en misant sur des compétences de base acquises et une intégration professionnelle et sociétale optimum pour lutter contre l'exclusion face à l'emploi. Depuis 2020 l'Assofac a entrepris une dynamique de croissance majeure suite au rachat par le Groupe 39.


Contact Presse :

Tarik Mousselmal

01 76 34 08 51

com@assofac.fr

Posts récents

Voir tout