Salle de réunion Business

AB - C - D - E F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

IRCEM

Qu’est-ce l’IRCEM ?

Il s’agit d’un groupe paritaire de protection sociale des emplois de la famille et des services à la personne, salariés, employeurs et retraités de ce secteur d’activité. 

L’IRCEM est en charge de la protection sociale complémentaire et la prévoyance des assistantes maternelles, gardes d’enfants à domicile et autres salariés embauchés par un particulier à domicile. 

L’IRCEM se déploie en trois pôles, prévoyance, retraite et mutuelle. 

L’IRCEM comment ça marche ?

Lorsque l’employeur déclare le salaire mensuel du salarié à Pajemploi ou au CESU l’admission à l’IRCEM se fait automatiquement.

Cela permet à la personne employée de bénéficier de la retraite complémentaire en plus de la retraite du régime général. L’IRCEM verse également des indemnités complémentaires à celles de l’assurance maladie (sécurité sociale) en cas d’arrêt maladie, d’accident de travail ou d’invalidité de celle-ci. En effet, dans le cas où un arrêt de travail dépasse 8 jours ou se renouvelle la sécurité sociale demande automatiquement l’indemnisation complémentaire à l’IRCEM. Cela permet à la personne employée de percevoir environ 90% de son salaire net.  

Des services complémentaires pour les salariés : 

 

L’IRCEM met également en place des actions de prévention des risques professionnels par le biais de services d’accompagnement et de soutien psychologique, mais pas seulement : 

  • Un numéro de téléphone est à disposition de la personne salariée si elle souhaite bénéficier d’une aide pour un logement, sa santé ou sa vie familiale.  

  • Des plaquettes de prévention santé sont accessibles et téléchargeables 

  • Des aides individuelles en cas de difficulté personnelle ou professionnelle sont proposées. 

  • Des bourses d’études peuvent être accordées aux enfants des personnes salariées. 

Groupe IRCEM | Protéger et accompagner les emplois de la famille à chaque étape de la vie 

 

L'équipe de développement de démarrage