Lancement du Parcours En Route Vers l'Emploi (ERVE) !

Mis à jour : mars 18

L'Assofac, la Mission Locale de Bondy et L'école pour l'Emploi lancent pour les jeunes le Parcours En Route vers l'Emploi (ERVE). Il permet de consolider son projet professionnel en accédant à une formation et un stage avec le passage du code et de la conduite.


À qui est destiné ce parcours ?


Ce parcours est à destination des personnes âgées de 18 à 25 ans, ayant une bonne compréhension orale et écrite et surtout une forte motivation. Il est important d'avoir un projet professionnel validé qui nécessite l'obtention du permis de conduire, afin de participer à ce parcours.


La formation ERVE

Le Parcours ERVE fait partie du dispositif Régional "Avenir Jeunes".


Les apprenants consolident leur projet professionnel grâce à des mises en pratique via des plateaux techniques et stages en entreprise.

Leur accompagnement passe également par des remises à niveau, et par l'apprentissage des Technologies de l'information et de la communication (TIC).

La sensibilisation à la sécurité routière et aux enjeux de citoyenneté sont présents tout le long du parcours ERVE.


Le mot des apprenants


Les apprenants sont ceux qui parlent le mieux de leur formation.

Laissons leur donc la parole.

Apprenants du Parcours ERVE - Mars 2021

Semra GURGOZE - 20 ans - Parcours ERVE - Mars 2021


"Mon projet professionnel est de devenir cariste, ma conseillère de la Mission Locale m'a présenté le parcours ERVE, car, pour atteindre mon but j'ai besoin du permis B. Je suis ravie du début de la formation. Le formateur est super. Les explications sont claires et efficaces. Les cours sont ludiques, on n’est pas simplement assis en classe comme des cours classiques. Ce que j'apprécie le plus, c'est que le cours est adapté en fonction de notre projet professionnel, c’est individualisé."


Nana SISSOUMA - 25 ans - Parcours ERVE - Mars 2021


"J'ai connu la formation grâce à mon conseiller de la Mission Locale. Je suis contente du début de ma formation. Elle se passe bien. On travaille en équipe, il y a une bonne ambiance dans notre groupe. On n’a pas tous le même niveau mais la formation reste individualisée, le formateur prend du temps pour chacun d’entre nous."


Vous souhaitez en savoir plus sur ce parcours ? Découvrez notre page dédiée.


Posts récents

Voir tout